samedi 17 novembre 2012

{Lundi, le facteur n'est pas passé....}

Mais si, le facteur est passé! Pas chez moi, mais chez ma copine et chez ma cousine. Et qu'a-t-il apporté?


Un bonnet pour ma copine! Elle est un peu frileuse voyez-vous et elle avait besoin d'un bonnet. Elle a choisi ce modèle sur le site de Drops, ici. J'ai choisi de tricoter la même laine et le même coloris que le modèle. J'ai juste changé les boutons. 
 
 


 Et ma petite cousine a reçu un sac à jouets. J'en avais déjà cousu un comme ça pour LeMoustique, le modèle vient du livre de Laëtitia Gheno, 40 créations orginales en couture pour les enfants et leur maman.

Lorsque j'ai commencé à coudre, j'acheté du tissu chez Tissus Reine à Paris. C'est là que j'ai trouvé ce joli tissu coloré sur le thème des animaux de la savane. Il attendait patiemment le projet idéal. Quand j'ai vu le magnifique lion que ma cousine a peint sur le mur de la chambre de son bébé, j'ai tout de suite pensé à ce coupon.  Le sac n'est pas très dur à coudre...le plus dur a été de le photographier ^^

La doublure vient de chez Motif Personnel 

 Chaque face a un dessin différent




Allez hop, on range! ^^ 
 

7 commentaires:

  1. Elle est "un peu" frileuse... mouahahahahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un doux euphémisme chère amie... :)

      Supprimer
  2. très beau bonnet, je note le patron, il pourrait me servir pour mon homme!

    RépondreSupprimer
  3. ahhhhhhh c'est Emmanuelle ta copine en question ! j'avais pas percuté....je vais voir le bonnet dans ce cas, chouette !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce bonnet... j'ai un gros faible pour le sac... j'adore les motifs!!!

    RépondreSupprimer
  5. je pourrais avoir le même bonnet, M'dame ? s'il te plaît !!!! mais en couleur vive, pour moi si possible; merci d'avance.

    RépondreSupprimer