dimanche 1 décembre 2013

{Noël c'est comme un rythme de jazz... }

Cette année, Noël sera simple.
 Rien de compliqué. 
Il faut savoir y aller doucement.
Et se centrer sur l'essentiel. 

 A J-1 avant décembre, je n'avais toujours pas de calendrier de l'Avent pour mes enfants. Il y a 2 ans, j'avais cousu des pochettes garnies de surprises. L'année dernière, c'était un tableau d'enveloppes avec des moments spéciaux. 

Cette année, pas envie de tout ça. 
Je comptais l'acheter mon calendrier.
                                                       Le tout simple. 

Celui avec des fritures de chocolat en forme de cadeaux, de sapins ou de bonshommes de neige. Sauf qu'à J-1... des comme ça il n'y en a plus! Il ne restaient que des Cars, princesses Disney, Monster High (? ... ???!) ou Bob l'éponge (?.. Bob l'éponge ?!). Inutile de dire que je n'ai pas adhéré. 

Alors passage rayon papeterie pour du papier kraft et des gommettes, rayon confiserie pour des chocobons, des kinder surprise et des sucettes en chocolat, et passage ici pour des étiquettes. Je m'étais dit que je ferai des pochettes kraft fermée par du joli masking tape. Sauf qu'arrivée à la maison, pas envie de fioriture...ça sera donc des agrafes! 
 

La surprise du paquet est en double, comme ça on apprend le partage. 

Une fois le calendrier terminé, j'avais envie d'une couronne de l'Avent.
J'ai souvent rêvé d'une couronne de l'Avent avec des branches de sapins. Cela fait au moins 5 ans que les couronnes de polystyrène attendent patiemment...et elles vont encore attendre un peu.


 

Grande assiette dorée en plastique rigide (1€20 chez Leclerc), 4 bougies (vestiges d'un autre bricolage) et des décorations de mon sapin
J'ai utilisé une grande assiette dorée en plastique rigide (1€20 chez Leclerc), 4 bougies vestiges d'un autre bricolage et des décorations de mon sapin choisies pour leurs différences (j'aime beaucoup les contrastes mat/brillant, grand/petit, rouge/or)


Noël sera simple. Pas de gigantesque maison en pain d'épices cette année, juste deux petites, une église (demande de Monsieur), une voiture (demande du Moustique) et des sapins pour pas gâcher la pâte. 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire