samedi 14 juin 2014

{A taaaaaaaaable!!!}

Chez nous, on s'efforce de faire un menu avant d'aller faire les courses (il parait qu'on gaspille et dépense moins quand on fait ça...). On choppe un papier, on griffonne un tableau et on se creuse la tête pour remplir les cases. (mais après on a une liste de course nickel!)

  

J'avais bien vu une idée de génie sur un blog (par ici). Un chouette tableau tout joli, avec des cartes sur lesquelles on inscrit son menu. Mais il faut le temps de faire ça (et l'envie!) Cet après-midi, après voir fait ma liste, j'ai eu moi aussi mon idée de génie (enfin je crois...)
 

Du bristol coloré (rose pour les plats, bleu pour les desserts), un stylo et hop! 

 
 V'la ma carte! 

Une paire de ciseaux, du papier ardoise auto-collant et hop! 
  
V'la mon tableau! 

Comme je trouvais l'ensemble un peu tristoune (noir et blanc, tu m'étonnes...) et bien j'ai ajouté un cadre en adhésif décoratif et une petite carte colorée. 

Les petites étiquettes tiennent avec de la patafix et celles que je n'utilise pas sont rangées dans une enveloppe rouge sur le frigo (saurez-vous la retrouver??) 

Temps de réalisation? Hum...? Tellement peu que j'ai même le temps de prendre des photos et de vous montrer tout ça! 

A voir à l'usage si ça tient, mais ça fera largement l'affaire d'ici à ce que j'aie la motivation d'en faire un joli tout beau!   


2 commentaires:

  1. Lol il y a que moi qui ai regardé avec attention tous les petits rectangles pour y piquer des idées..?

    RépondreSupprimer
  2. Héhéhé! J'ai fait exprès pour que vous puissiez bien lire comme il faut :-D

    RépondreSupprimer